La thérapie des traumatismes par Psychopraticien Colmar

Thérapie des traumatismes

Si vous avez déjà vécu ou été témoin d’un événement terrifiant et que celui-ci vous a donné un sentiment d’impuissance, vous avez sans doute été traumatisé.  Les traumatismes sont causés par une situation souvent hors de votre contrôle où vous avez ressenti une émotion forte, telle qu’une peur intense, que vous n’avez pas pu exprimer. traumatismes traumatismes

Il est fort probable que les symptômes de votre traumatisme ne se manifestent pas instantanément.  En effet, il arrive souvent que les symptômes apparaissent bien après l’événement traumatisant.  C’est parce que les émotions que vous n’avez pas pu exprimer demeurent dans vos pensées et deviennent un fardeau mental et physique. traumatismes psychologue Colmar

Quels sont les symptômes d’un traumatisme?

La liste suivante vous indique quelques-uns des symptômes les plus courants: thérapie des traumatismes thérapie des traumatismes thérapie des traumatismes

• Vous revivez fréquemment l’événement qui vous a traumatisé ou bien vous évitez complètement d’y penser et d’en discuter pour éviter de ressentir à nouveau certaines émotions,
  • Vous ne parvenez pas à vous concentrer,
  • Vous avez des difficultés pour vous endormir ou pour rester endormi,
  • Vous faites souvent des cauchemars,
  • Vous vous sentez régulièrement impuissant et démuni face à la vie,
  • Vous surveillez continuellement votre entourage, juste au cas où,
  • Un rien suffit à vous mettre en colère,
  • Etc.

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (vous souhaiteriez notamment  savoir si je peux répondre à votre demande)?. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à mon cabinet Psychopraticien Colmar via la page contact. psychologue