Thérapie liée à la voix :
D’une voix à l’autre, familiers ou non de l’hypothèse de l’inconscient, ils ont repris le chemin de l’université pour s’aventurer vers l’inouïe d’une voix qui les appelait, « sons dessus dessous », revêtue des emblèmes de « la pulsion invocante » et de « l’objet voix ».
Ils, elles, qui sont-ils ? Qui sont-elles ? 17 « praticiens de la voix » venant d’horizons conceptuels multiples et divers, mais s’étant toutes et tous confrontés un jour à des problématiques liées à la voix. La leur, ou celles des personnes qu’ils accompagnaient dans l’exercice de leur profession.
Inscrits sur le « D.U. Voix et symptômes ; psychopathologie et clinique de la voix », ils ont créé avec leurs formateurs un espace-temps des savoirs suspendus aux lèvres d’une voie à mille temps. Voix(e) mouvantes entre histoires et accords d’âges, un chœur d’écoute et de questionnement est né. Puis, ils ont déplié la partition de leurs mémoires.
Autrement Dit, autrement Voix, leur voix singulière prenait corps au fil des pages, faisant sonner autrement les mots trop usés par la maltraitance de la répétition. C’est alors que l’idée leur vint de cet ouvrage, théâtre de leurs voix mises en en scène par l’écriture. Chemins de voix, chemins d’écrits entre voix, cet ouvrage né d’un seul « chœur » invite, sur les chemins des voix retrouvées, au-delà des voix sonorisées et musiquées, à entendre autrement le chant des maux (non) dits.
D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?
Vous avez d’autres questions ou des doutes (vous souhaiteriez notamment savoir si je peux répondre à votre demande)?. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à mon cabinet Psychopraticien Colmar via la page contact. psychologue